Comparatif simulateur entre celui du Gouvernement et celui de Ameli ?

J'ai été bénéficiaire de l'ASI puis 6 mois plus tard, celle ci me fut suspendue puis rétablie suite a une contestation puis une nouvelle fois suspendue pour la même raison que la première fois : Dépassements des ressources (alors que celle ci n'ont pas évoluées depuis ma première attribution). Dans la déclaration que je fournis a Ameli pour mes ressources, on me demande le brut alors que le site de "mes-aides.gouv.fr" demande le net, ce qui me semble plus logique. De plus, le simulateur du Gouvernement demande une précision concernant la réponse sur l'hébergement a titre gratuit et qui est "Participez-vous aux frais du logement ?
Par exemple aux dépenses d'électricité, de téléphone, etc." et Ameli n'a pas l'air de considérer cet "aspect gratuit" comme une perte de revenus, c'est assez surprenant de la part d'un service dépendant du ministère de la Solidarité...Bref, a chaque fois, je vais devoir saisir le CRA puis le TASS pour que la situation soit conforme a mes droits ?
Cordialement.

Le content pas content.

ONA

Bonjour Le content pas content,

Les comparaisons de ressources se font toujours en BRUT.

La pension + les ressources ne doivent pas dépasser les plafonds (pour célibataire ou couple).

L'attribution ne dépend pas de vos dépenses.

Bonne chance pour votre contestation.

Bon dimanche.

ONA

Commentaire de Catherine, Expert ameli :

Merci ONA pour votre contribution.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectivement contester la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus de précisions sur l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), je vous invite à consulter le site ameli,rubrique invalidité.