les participations forfaitaires et franchises ?

pourquoi lors d'un remboursement me déduit on des participations forfaitaires et franchises de 2017 alors que mon compte était à zéro ?

REJA

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour REJA,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum sur le topic nommé "Franchises et participations forfaitaires"

Dans un second temps, vous pouvez interroger un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Il pourra vous apporter plus de précisions sur cette déduction.

Autres réponses

Elryn

Déjà si vous aviez des dettes de 2017 qui n’ont pas été récupérées en 2017, elles le sont en 2018

Exemple au 31/12/2017, vous avez 5€ en attente de récupération. La dette ne s’efface pas et est récupérée au premier paiement en 2018

Ensuite c’est La date de remboursement qui compte.

Ainsi un soin de 2017, remboursé en 2018 comptera pour 2018.

REJA

La réponse de '"' ELRYN '' n'est pas satisfaisante . J'ai bien précisé que mon compte de participations forfaitaires et franchises etait soldé donc égal à ZERO en 2017 . Donc la cpam lors d'un remboursement me prend des frais de 2017 qui n'ont pas lieu d' etre ( 17,50 € ) .

Elryn

Vous n’aviez pas dit qu’il était soldé...

De toute façon on ne pourra pas Entrer dans les détails sur ce forum en effet nous n’avons pas accès au dossier il faut donc que vous preniez contact avec Votre CPAM pour faire le point