Quel Formation en invalidité

J'aimerais devenir agent administratif mais je n'ai pas le brevet des collèges comment accéder à une formation ?existe til des secteurs qui prenne en formation des invalides ? merci de votre réponse svp

Vero

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Vero,

Dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle (PDP), le service social pourra vous renseigner sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Je vous invite donc à prendre contact avec le service social par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir Vero,

Afin d'obtenir la bonne réponse à votre question, je vous conseille de vous rapprocher de la MDPH (Maison Départementale de la Personne en situation de Handicap ) http://www.mdph.fr/ ou CAP emploi et AGEFIPH https://www.agefiph.fr/Personne-handicapee/Dossiers-prati...

Bonne fin de journée Vero.

ONA

Vero

Je ne suis pas handicapé juste une pension d'invalidité ce n'est pas la même chose merci à vous

ONA

Bonjour Vero,

Les assurés en invalidité sont également en situation de handicap et peuvent prétendre aux services proposé par les différents organismes que je vous ai proposé.

Alors ne vous fermez pas les portes.

Bonne journée Vero.

ONA