Dimanche non inclus dans la prolongation arrêt de travail

Bonjour,
Suite à un accident de trajet, j’ai été arrêté jusqu’à un samedi. Ne pouvant reprendre le travail le lundi, j’ai été voir mon médecin qui a prolongé mon précédent arrêt en incluant le dimanche mais en signant du lundi. L’assurance maladie me répond que ce jour est antidaté et ne peut pas être pris en compte. Mais d’après tous les retours que j’ai pu lire sur ce forum, le dimanche devrait être naturellement inclus dans la prolongation de l’arrêt (je ne travaille pas le dimanche).
Ai je mal compris les conditions pour que le dimanche soit inclus automatiquement ?

J’en suis à plus de 3 échanges sur Ameli pour essayer de comprendre, mais on ne me laisse aucun recours pour corriger ou d’explication claire sur la non prise en compte de ce dimanche...

Si quelqu’un peut m’éclairer sur l’écart entre ce que je lis sur le forum selon des représentants de la CPAM, et les retours de la CPAM... merci !

Damien78

Bonjour Damien78,

Une réponse est disponible sur ce forum concernant les prolongations d'arrêt de travail.

Il faut que votre médecin indique sur cet arrêt de travail qu'il s'agit bien d'une prolongation.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre demande et demander si un arrêt de travail rectificatif est nécessaire.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le médecin n'aurait pas du indiquer le dimanche.

Il aurait du vous prolonger à compter du lundi en datant au lundi.

Cependant avec le téléservice qui permet de dater les arrêts à la veille, la CNAM a imposé la même tolérance aux CPAM pour les arrêts papier. Faites leur un petit rappel et au besoin saisissez le conciliateur

Damien78

Bonsoir,
Merci beaucoup Elryn pour ces conseils. Cela confirme bien ce que je pensais.
Afin d’avoir un peu plus d’appui auprès de la CPAM avant de lancer une procédure de conciliation, y a t’il des références à cette décision de la CNAM ?

Cordialement

Damien78

Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup pour votre retour.
Mon problême est justement qu’il s’agit bien d’une prolongation (case bien cochée en haut du formulaire) entre le précedent arrêt qui s’arrêtait au samedi 7 et le lundi 8 de la consultation. Suite au refus de ma CPAM, j’ai demandé quelle démarche je devais faire pour régulariser le dimanche, mais on m’a répondu qu’il n’y avait rien à faire.

Je pense donc que le seul moyen est de consulter un consiliateur car ma CPAM n’est pas du tout compréhensive... Sauf s’il reste un autre moyen ?

Cordialement

Bonjour Damien78,

Vous pouvez vous référer aux informations relatives aux prolongations d'arrêt de travail au moment d'un week-end sur le forum.

Au vu de votre situation, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à consulter la page "Comment saisir le conciliateur ?" de notre site internet.

Bonne journée