Declaration de ressources et prevoyance

Bonoir ONÀ je ne comprends pas vois me dites dans votre réponse de mettre ma rente prevoyance dans la case autre mais 2 experts philippe et Audrey répondent que ça n'est à déclarer que si on touche l ASI sinon ne rien mettre. Le service invalidité m a dit la même chose l'an dernier à la même question et ma caisse cpam ce latin idem.. je ne comprends plus.. du coup moi j'ai suivi là réponse de l'invalidité et je ne l'ai jamais note sur la declaration sur tout 2017 et celle qye je viens denvoyer qui est annuelle maintenant jesuis perdue...que croire ?? Du coup je vais être ennuyée ?

alto06

Bonjour alto06,

Pour la déclaration de ressource de votre pension d'invalidité, je vous invite à suivre les recommandations de la caisse primaire d'assurance maladie qui traite votre dossier. Celle-ci est la mieux placée pour vous renseigner en fonction de votre dossier personnel.

N'hésitez pas à faire une demande de précisions par la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonjuor alto06,

Votre prévoyance n'étant pas prise en compte dans votre cas pour le paiement de la pension d'invalidité, que vous le mettiez dans autre ou que vous ne la déclariez pas c'est la même chose.

Je vous ai dit de mettre dans autre en précisant qu'il s'agit d'une prévoyance parce qu'il y a des assurés qui tiennent à l'indiquer pour être certain d'être en règle.

Je pense que vous tracassez inutilement,et ce genre de stress ce n'est pas bon pour la santé.

Bonne journée alto06.

ONA

alto06

Merci ONÀ je reste sur ce que ma dit ma caisse et l'expert Philippe : Bonjour kaki,

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez déclarer les revenus versés par votre prévoyance dans la "Rubrique 8" de la Déclaration de situation et de ressources.

Si vous ne percevez pas l'ASI, ces revenus ne sont pas à déclarer.

alto06

Bonjour ONÀ donc j'ai reçu ma réponse de l'invalidité concernant la declaration de ressources et s'il fallait noter la rente complémentaire prevoyance . Donc voici la réponse tout comme l'an dernier : Bonjour,

Suite à votre demande du 15.05.2018, je vous informe que les revenus de
votre complémentaire ne sont à déclarer que si vous êtes bénéficiare de
l'ASI.
Voilà qui sera clair pour tous ceux qui se posent la même question . Cdt