ALD donnée à vie?

Bonjour
J'ai sur mon compte AMELI une ALD avec une date d'effet en 01/2003, aucune date de fin n'apparaît, je n'ai aucun souvenir d'avoir demandé un renouvellement . Cette ALD était pour un état dépressif, je n'ai aucun document qui la concerne en ma possession, et surtout, je n'en ai aucune utilité car mes problèmes sont réglés depuis longtemps.
A l'accueil de la CPAM, on me dit que j'ai du bénéficier d'une ALD à vie'!!! Comment récupérer les documents de cette ALD, sachant que mon médecin est en retraite?
Il n'y a aucune info sur mon compte AMELI.
Je dois faire une assurance pour un prêt immobilier et du coup, je ne peux pas donner d'infos.
Y a y-il un moyen de savoir quand cette ALD a été utilisée la dernière fois ?
Merci pour votre aide

Stef

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Stef,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Stef

Bonjour
Je prends bonne note de votre réponse, mais c’est urgent, je dois remplir un questionnaire pour mon assurance, et 15 ans d’ALD alors que je l’ai pas utilisé , ça m’embete Un peu!!
J’ai fait un mail via mon compte, pas de réponse pour l’instant...
Je voudrais au moins savoir si ALD à vie , c’est possible ou s’il peut s’agir d’une erreur

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Stef,

La prise en charge dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD) est accordée sur critères médicaux. La durée de cette prise en charge peut être plus ou moins longue selon la pathologie pour laquelle elle est accordée, et selon les renseignements indiqués par le professionnel de santé sur la demande de protocole de soins.

Certaines prises en charge peuvent donc être accordées sans limitation de durée.

Cependant, je vous confirme que l'idéal pour obtenir la réponse à votre question est de contacter votre caisse. Le délai moyen de réponse via la messagerie du compte ameli est de 48 heures. Je vous invite donc si besoin à recontacter votre caisse ultérieurement.

Anonyme

Stef

Etre en ALD est bien souvent un frein pour certaines choses, comme faire un prêt, souscrire une mutuelle...
35 ans que je suis en ALD et je n'ai jamais pu souscrire un prêt pour acheter un logement !

clx45

Bonjour
la question est ancienne mais d'autres pourraient tomber dessus à l'occasion d'une recherche.
L'ald est un renseignement médical.
L'attestation vitale ne fournit pas l'information sur son existence si vous ne le demandez pas.
Ainsi si une attestation vitale est demandée, il n'est pas nécessaire de la faire figurer si cela ne vous permet pas d'obtenir des droits spécifiques par exemple.
En revanche, justement j'aimerais bien moi des infos sur la façon d'obtenir une ALD à vie, et la page d'information d'ameli sur le sujet n'en parle pas.
Au même titre que la MDPH accorde maintenant des droits de façon permanente, devoir renouveler son ALD quand on sait qu'on en a pour la vie entière c'est très désagréable.