Congés maternité suite accouchement prématuré avant début dû congés maternité

Bonjour
J’ai accouché le 20 décembre 2017 alors que le début de mon congés maternité commençait le 27 décembre.
Mon fils est resté hospitalisé en neo-natalité du 20 décembre 2017 au 12 janvier 2018.
La CPAM a recalculé les dates de mon congés maternité du 20 décembre au 10 avril.
Je ne comprends pas le calcul de ses nouvelles dates car au vu des articles et réponses que je vois sur le forum pour moi mon congés maternité devrait être dû 20 décembre au 24 avril.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci d’avance.

Pauline

Bonjour Pauline,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic relatif au congé maternité lors d'un accouchement prématuré.

En cas de désaccord avec votre caisse, je vous invite à effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Autres réponses

Pauline

Bonjour,

Je ne suis pas dans la même situation que cette personne, en effet, je n’étais pas encore en congés maternité au jour de mon accouchement.

Merci par avance pour votre retour rapide.

Cordialement

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pauline,

Je vous confirme que dans votre situation la réponse apportée par Laetitia est tout à fait appropriée.

Pour les mères dont l'accouchement survient plus de six semaines avant la date prévue de l'accouchement et exige l'hospitalisation postnatale de l'enfant, une période supplémentaire de congé maternité est créée.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un de nos contributeurs, Elryn, sur l'accouchement prématuré.

Je vous souhaite une bonne journée