arrêt de travail non enregistré sur mon compte améli

Je suis en dificulté car je me suis aperçu aujourd'hui que mon arrêt de travail du 12 avril 2018 pour 2 mois n'était pas enregistré sur mon compte ameli alors que je l'ai envoyé dans les temps . j'ai été payée normalement en avril et mon employeur ne m'a rien signalé d'anormal. J'ai déjà été avertie pour un retard (bien qu'il soit justifié) en mars
J,ai prévu de contacter la CPAM dés demain . cependant selon les textes je serai pénalisée financièrement Que dois je faire en première intention si cela se passe mal pour régler le problème rapidement? et pour ne pas me mettre en dificulté financière en plus de mes problèmes de santé (intervention prévue avec coût en dépassement et aides à domicile)
Conciliateur sécu ou avocat direct?
Merci de votre soutien

kinou

Bonjour kinou,

Je vous précise que vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos avis d'arrêt de travail depuis votre compte ameli, suivre mes arrêts de travail.

Si votre arrêt n'est pas enregistré, vous pourrez alors faire demande d'un duplicata auprès de votre médecin prescripteur et l'adresser à votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à contacter votre caisse afin de faire le point sur votre situation depuis votre compte.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous trouverez les différents moyens de contacts depuis la page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée