Enquête ressources PI/ASI

Bonjour,
Un questionnaire "Enquête ressources PI/ASI du Pôle Invalidité vient de m'être adressé avec notamment au verso un QCM avec demande de documents : Copie intégrale avis d'impôts 2017, copie déclaration pré-remplie impôts 2018 + attestation(s) bancaires sur les placements LEP, assurances vie etc. et interrogation sur un complément d'une caisse complémentaire d'invalidité.

Dans quel but ce questionnaire intrusif par rapport aux précédents questionnaires ?
Une rente de prévoyance est-elle considérée en complément d'une caisse complémentaire d'invalidité ?

Merci d'avance de vos réponses.

ulysseeclair

Bonjour ulysseeclair,

L'attribution de l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité) est soumis à condition de ressources. Ponctuellement, votre caisse d'assurance maladie peut être amenée à effectuer un contrôle sur les ressources déclarées.

Concernant votre rente de prévoyance, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Audrey.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il s’agit peut être d’un contrôle.

En effet le bénéfice des prestations est soumis à certaines conditions et concernant l’ASI celle ci est récupérable sur l’heritage Que vous laisserez.

Il n’y a rien d’anormal à devoir justifier de ses ressources et épargne

ONA

Bonsoir ylysseeclair,

Ll'ASI est sous conditions de ressources du foyer et chaque vous devriez recevoir un tel questionnaire à remplir
(Généralement en fin d'année).

Donc effectivement rien d'anormal à cela.

Par contre si vous ne le renvoyez pas dans les délais, le service invalidité peut finir par bloquer le paiement de l'ASI pour non réponse ou réponse incomplète.

Bonne soirée ulysseeclair.

ONA