Contacter la CPAM par email, et transférer des fichiers

Comment envoyer des fichiers par email ?

FaRod

Bonjour FaRod,

La messagerie de votre compte ameli ne permet pas d'envoyer de pièces jointes.

Je vous invite donc si besoin à transmettre vos documents par voie postale, ou bien à les déposer en accueil.

Vous retrouverez l'ensemble des coordonnées de votre caisse primaire depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

ce n'est actuellement pas possible

Bonne journée

Titi54110

Il serait peut être temps de se mettre à la page c est inadmissible que une administration française ne puisse pas encore permettre d envoyer des pièces via leur compte Ameli , contrairement aux autre administration. Ça fait 3ans que on entend la même musique

mannanou

Je je comprend pas pourquoi on ne peu envoyer des documents .j ai envoyé pour des remboursement de frais de transport depuis le 27.03.19 par courrier je ne suis toujours pas réglé .Ou son passe mes papiers mystère c était les originaux?

Bonjour mannanou,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

sissou21

Bonjour,
Qu'en est-t'il maintenant? Toujours pas possible de transférer des fichiers? Avez-vous une date prévue?
Merci

aziz

Bonjour,

Je constate que la communication avec la CPAM et AMELI n'est pas possible via messagerie électronique ( mail ou autre)
On est en 2022 et il est impossible de leur transmettre un document en pièces jointe.
C'est pitoyable ! on est en France merde !
C'est inadmissible !

Kadyaken

Bonjour,

Je confirme que la conjoncture actuelle ne nous permet pas de faire plus de 30km pour venir déposer un arrêt de travail.
Les administrations nous imposent de faire toutes déclarations par le net, mais quand il s'agit de faire parvenir des documents on nous impose la voie postale. En sachant que les documents seront scannés pour archivage informatique
Où est l'engagement écologique ?
On a juste à exécuter....Bravo l'administration française

Elryn

L’arrêt maladie se fait en ligne depuis plus de 10 ans.
Si votre médecin ne fait pa sle necessaire … est ce la faute de la cpam ou du médecin? A bon entendeur

simwyck

Bonsoir,
Cela est possible pour les CPAMs de l'Ain et de Haute-Savoie:

serhio

je ne clique jamais sur les liens suspects, et je recommande personne à cliquer, c'est de l'arnaque pour vous prendre de docs privatifs.

Un site officiel donnera les outils depuis son propre interface, pas de sites individuels dont l'auteur est inconnu