J'ai constatée que cette mention et sur mes attestations IJ, cela veut dire quoi exactement? Merci d'avance

Sachant que je suis en arrêt depuis août 2017 a cause d'une Nevralgie Cervico brakial droite dû a une hernie cervical qui a été opérée le mois dernier. J'ai été convoquée chez le médecin de la cpam est ce lui qui l'a mis?
Je n'ai eu aucun courrier et qu'est ce que celà engendre pour la suite
Merci

Valou

Bonjour Valou,

Tout d'abord, je vous invite à consulter la réponse apportée par un internaute sur le topic nommé "Arrêt maladie de plus de 6 mois" qui vous renseignera sur les conditions d'ouverture de droits.

Ensuite, pour en savoir plus sur les affections de longue durée non exonérantes, vous pouvez consulter l'article "Qu'est ce qu'une affection de longue durée ?" visible sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Vous avez quelle mention?

Arrêt en rapport avec un A93? Si oui c’est pour les arrêts de plus de 6 mois... dire que le médecin conseil a validé un arrêt de longue durée

Valou

Bonjour, oui ALD article L324.1 a93.... pouvez vous m'en dire plus svp

Elryn

Quand une personne est en arrêt depuis plus de 6 mois, elle passe en ALD non exonérante. Le médecin conseil donne donc son avis sur la poursuite de l'arrêt et le paiement des IJ.

Pour vous ca a été validé. Ca permet que les IJ continuent à vous être versées et ce jusqu'en juillet 2020 maximum.

Attention, ca ne vous octroie pas les mêmes droits qu'une ALD exonérante (qui donne la prise en charge à 100% et la non imposition des IJ)

Cordialement

Valou

D'accord merci beaucoup de votre retour