cpam ou msa ?

Bonjour,
Situation particulière pour laquelle je n'obtiens que des réponses différentes aupres de la CPAM et de la MSA

Mon fils agé de 19 ans est en Bac Pro dans un lycée horticole, donc lycée agricole.
Le lycée m indique qu 'il est couvert par l'établissement en cas d'accident ou de maladie professionnelle par la MSA pendant LE TEMPS SCOLAIRE.

Ma question : en dehors du temps scolaire quel doit être son régime assurance maladie? La CPAM avec le régime général ou la MSA avec le régime agricole ?

Merci d'avance

Pat

Bonjour Pat,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Philippe, sur l'affiliation d'un enfant majeur.

Votre enfant doit être rattaché à titre personnel au régime dont dépend son activité, dans votre cas auprès de la mutualité sociale agricole (MSA).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Pat

Bonjour,

Oui c est bien ce que je disais, jamais la même réponse .... c est affolant voir grave :

Reponse CPAM :

Le Régime Général gère votre couverture sociale .
Vous vous rapprocherez de la MSA uniquement en cas d 'accident du
travail .

Avec toute notre attention,

La messagerie du compte ameli arrive sur l'application smartphone ameli !
Téléchargez ou mettez à jour l'application ameli pour profiter de ce nouveau service.
L'application ameli est disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Rappel de votre question :
Bonjour, J ai bien reçu votre réponse à mon message du 2 mai 2018 et vous en remercie. Toutefois, je regrette de constater que vous ne répondez pas à ma question Je me permets donc de renouveler ma demande, ci-dessous le contenu de mon précédent message " En tant que lycéen (bac professionnel, non apprenti) dans un lycée agricole, l 'établissement m indique que je suis couvert par la MSA pour les accidents de travail PENDANT LE TEMPS SCOLAIRE. JE SOUHAITE SAVOIR QUELLE DOIT ETRE MON ASSURANCE MALADIE EN DEHORS DU TEMPS SCOLAIRE, LA CPAM avec un régime général OU LA MSA avec un régime agricole ? Dans l'attente de votre réponse Cordialement

Bonjour Pat,

Le régime d'affiliation dépend du statut précis de votre enfant.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de convenir d'un rendez-vous pour faire le point sur la situation de votre fils.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre CPAM.

Bonne journée

Pat

Bonjour !!
Ha tiens .... encore une variante

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Pat,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles, je ne peux donc pas vous renseigner précisément sur le dossier de votre fils.

Comme conseillé par notre expert ameli Marlène, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur ce dossier.