Quels revenus pris en compte pour l'attribution de l'ASI?

Bonjour
J'ai déposé une demande de l'ASI auprès de la CRAMIF qui me verse une pension d'invalidité depuis janvier 2018. Et je viens de recevoir une grille de ressources "Allocation Supplémentaire d'Invalidité: annexe ressources" au titre des revenus pour l'année 2017.
Moi: AAH taux plein sur 12 mois ; IJ SS pour arrêt ALD/MLD sur 12 mois?
AF (dossier CAF à mon nom) et APL versée directement au bailleur
Conjoint: salaire mi-temps sur 6 mois (janvier à juin 2017) ; puis chômage sans indemnisations, aucune ressource depuis.
MA QUESTION: Quelles ressources déclarer sur le formulaire pour 2017?
L'AAH dont je bénéficie et non mon épouse?
Merci pour vos réponses.

Moide95

Bonjour Moide95,

Une réponse concernant les ressources prises en compte pour le calcul de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour la consulter : "ressources prises en compte dans calcul de l'ASI".

Autres réponses

ONA

Bonjour Moide95,

Si vous avez reçu une grille de ressources pour une étude de vos droits à l'ASI, normalement vous avez la période indiquée dessus qui correspond à une année par rapport à la date à laquelle vous avez déposé votre demande.
Si le technicien qui vous a adressé le formulaire a oublié d'indiquer la date, il faut recontacter le service invalidité parce la date n'est indiquée au hasard.

Vous devez indiquer vos ressources et celles de votre conjointe en remplissant les cases qui figure sur le formulaire.
Si c'est vous qui percevez l'AAH, vous devez l'indiquer, mais les montants ne seront pas prisent en compte. Ce sera à la CAF de s'ajuster en versant l'AAH différentiel en cas d'attribution d'ASI.
L'APL ne sera pas prise en compte.
Seront prisent en compte (vous et votre conjointe) : Les IJSS, les salaires le chômage y compris ASS (Allocation de Solidarité Spécifique).

Bonne journée Moide95.

ONA

Moide95

Bonjour
Merci ONA pour votre réponse
La grille de ressources à remplir porte bien sur l'année 2017, et c'est marqué dessus.
Nos ressources pour 2017:
Conjoint: salaire mi temps de janvier à juin; à déclarer ok
Moi: IJ SS pour arrêt maladie MLD/ALD
AAH à taux plein avant .
J'ai lu, par ailleurs, que pour le calcul de l'ASI, seules les IJ résultant d'un arrêt maladie ou d'une maladie professionnelle sont prises en compte...
Alors que les IJ issues d'un arrêt maladie pour une infection lourde (ALD/MLD), ne le sont pas (c'est mon cas)
Que pour l'AAH, elle est à déclarer si seulement si (?) c'est le conjoint du demandeur qui la perçoit.
Or c'est moi, handicapé demandeur qui la percevait.
Merci pour les précisions, rectifications en cas d'erreur d'interprétation