Recours après non reconnaissance maladie professionnelle hors tableau

Bonjour,
Je suis arrêtée depuis bientôt cinq mois pour deux maladies donc l’un a été reconnue en maladie professionnelle et rejet pour la deuxième pour cause que celle ci est hors tableaux et incapacité permanente inférieure à 25%. Cependant, la demande de reconnaissance de cette autre maladie ne concernait qu’un membre et pourtant je souffre bien à droite qu’a gauche, de ce fait elle est bilatérale. Mais lors de la première consultation, le Médecin m’ a dit que j’étais moins atteinte à gauche et qu’il n’était pas urgent d’engager une prise en charge aussi à gauche. Donc elle n’ a été déclarée que du côté droit.
Ainsi donc, j’ai saisi le secrétariat de recours à l’amiable de la sécurité sociale avec cet autre élément en y joignant le compte rendu de l’echographie du membre gauche.
J’aimerais savoir si ma démarche est nécessaire et peut permettre à augmenter le taux d’incapacité avec cet élément nouveau et ma motivation . Je suis perdue car je ne sais pas qu’elle est la démarche correcte sachant que je suis toujours arrêtée pour maladie professionnelle c’est à dire celle là qui a été reconnue,(c’est celle que mon médecin inscrit sur les prolongations depuis sa reconnaissance) et pourtant je souffre en plus d’ autre chose et de surcroît des deux membres , je ne suis ni consolidée ni guérie de la maladie reconnue professionnelle et celle non reconnue.
Merci pour toutes vos réactions

Anonyme

Bonjour Marine,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum qui vous renseignera sur les voies de recours lorsque vous contestez une décision.

Par ailleurs, plus de renseignements sur le taux d'incapacité temporaire est disponible dans le topic réalisé par notre expert ameli Pierre.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil directement depuis la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46. Un conseiller vous recevra et fera le point avec vous sur votre dossier.