Dates de paiement pension d'invalidité 2018

Pourquoi n'anticipe-t-on pas les conséquences d'un mauvais choix des dates de mise en paiement pour le pensionné?
Je viens d'apprendre que la mise en paiement de la pension d'avril 2018 se fera le vendredi 4 mai. Ma banque retiendra comme date d'opération le samedi 5 mai. Comme aucune opération n'est traitée le week-end, la date de valeur retenue sera le lundi 7 mai. Mais ma banque ne traite les opérations du jour que le soir et les fonds ne sont rendus disponibles sur mon compte que le lendemain. Pas de chance pour la pension d'avril 2018 car le lendemain est un jour férié.Ma pension ne sera disponible que le mercredi 9. Pratiquement, toutes les banques vont pratiquer ainsi. Pourquoi la CPAM 13 n'a pas anticipé en fixant la date de paiement le 3. Je dispose de documents d'autres caisses régionales qui prévoit la date du 3 mai. Pourquoi la nôtre lance la mise en paiement le 4 mai avec la forte probabilité d'être débitée par sa banque sur la totalité des paiements le 4 ou le 5 mai. C'est purement scandaleux et contactant ma caisse on m'a rétorqué que la date de paiement maxi était le 8...autosatisfaction déplacée. Pour moi, cela signifie rejet de tous mes prélèvements et quelques jours sans manger. Je suis en colère car en face on fait la sourde oreille. J'ai déjà fait quelques réclamations sur ce sujet et à chaque fois on m'a répondu "encore merci de votre suggestion qui sera prise en compte". De qui se moque -t'on?

robindesbois

Bonjour robindesbois,

Tout d'abord, sachez que nous sommes navrés des désagréments que vous pouvez rencontrer.

Effectivement, les délais de votre banque peuvent avoir une influence sur le versement de votre pension d'invalidité. Pour votre information, les dates de mise en paiement pour la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône sont indiqués sur la page locale ameli.fr : https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite#presdechezvoussimple

Pour exprimer votre insatisfaction, si vous avez déjà effectué plusieurs réclamations, vous pouvez saisir la conciliation de votre CPAM.

Bonne journée.

Autres réponses

Dulia

Bonjours ! Je suis en attente pour le paiement qui devrait s'effectuer en début février 2019, mais j'ai rien reçu ni en texto (comme au mois de janvier) et il y a rien dans mon compte Amélie indiquent le paiement prochain. Quelque à déjà un avis de paiement ?