Probleme de rattachement ?

Bonjour, ma compagne a un souci de rattachement.

Anciennement rattachée à la MSA (dont elle ne fait plus partie) elle ne cotise plus pour cet organisme.
Elle est au régime général de Seine et Marne mais ne peut pas accéder à son espace personnel Ameli.

Le message qui lui est envoyé est le suivant :

D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante).

Il n'est pas possible pourtant de dépendre de la CPAM alors que la carte vitale fonctionne très bien et que des remboursements on lieu sur l'organisme de la MSA (dont elle ne fait plus partie).

Merci de bien vouloir traiter ma demande car ce cas dure depuis un bon moment déjà, et cela devient de plus en plus problématique en cas d’arrêt de travail ou divers problème de remboursements

Cordialement

Antoine05

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Antoine05,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic rédigé sur ce forum concernant les démarches à effectuer pour la mutation du dossier.

Dans un second temps, n'ayant pas accès aux données personnelles, j'invite votre conjointe à faire le point avec un conseiller au 36 46. Il pourra vérifier si des droits sont ouverts auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.

Autres réponses

Elryn

mais elle a fait sa demande de mutation? car sa carte vitale est encore reliée à la MSA et vous avez ce message donc... il est probable qu'elle n'ait pas fait ses démarches ou qu'il y a eu un souci dans la gestion

Antoine05

@Elryn

Oui elle a fait sa demande auprès de la msa, mais comme vous l’avez dit c’est un problème de gestion je crois.

Elryn

Non c'est auprès de la CPAM qu'elle aurait du envoyer sa demande de mutation (formulaire 750) pour être affiliée à la CPAM

Antoine05

D’accord et on peut le trouver ou ce formulaire 750 ?

Elryn

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/172/...

À renvoyer avec
RIB
justif’de domicile
3 dernières fiches de paye
Copie de pièce d’identite
Copie attestation msa si elle a (même une vieille)

Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Antoine05,

Le formulaire 750 "demande de mutation" est disponible en téléchargement sur le site ameli.fr; rubrique "Formulaires", ou bien en recopiant le lien suivant dans votre barre de recherche : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/172/750.cnamts.pdf

Ce formulaire dûment complété et accompagné des pièces justificatives est à adresser à votre caisse primaire.