Problème pour rattacher un enfant à la carte vitale de l'autre parent

Bonjour,
Nous avons deux enfants nés en 2015 et 2019. Nous sommes tous les deux sur le régime général de la CPAM du Rhône.
Le petit, qui est né en 2019, est bien rattaché à nos deux cartes vitales, et apparaît sur nos deux comptes AMELI.
En revanche, l'aîné, né en 2015, n'apparaît que sur mon compte AMELI et sur ma carte vitale (je suis la mère).
Lorsque je me rends sur mon compte AMELI dans la rubrique " -> Mes démarches -> Inscrire votre enfant sur la carte vitale de l'autre parent", et que je saisis toutes les informations relatives au père (numéro de SS, date de naissance, lien de parenté), la page suivante m'indique que mes deux enfants sont déjà rattachés à une autre carte vitale. Je ne peux donc sélectionner aucun des deux, et je ne peux que fermer le formulaire sans l'envoyer.
Comment résoudre ce problème afin de pouvoir enfin rattacher mon aîné à la carte vitale et au compte AMELI de son père ?
Merci d'avance pour votre aide.

so

Bonjour so,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic relatif au double rattachement.

Comme indiqué, le parent sous lequel sont déjà affiliés les enfants peut effectuer, directement depuis son compte ameli, la démarche de double rattachement sur le dossier du second parent.

Si cette démarche est effectuée via le formulaire papier S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés, celui-ci devra être accompagné des justificatifs correspondants et retourné conjointement signé par les deux parents.

Très bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Contactez votre cpam pour faire le point