Arrêt de travail suite grossesse realisé par une sage femme

Bonjour,

Je suis actuellement à 6 mois de grossesse.

Ma grossesse m'empêche d'exercer mon emploi du fait de sa pénibilité.

De ce fait, je suis en arrêt depuis mes deux mois de grossesse.

Mon arrêt initial a été réalisé par mon médecin traitant ainsi que les suivants à l'exception d'un renouvellement fait par ma sage femme puisque le jour de la fin du renouvellement de mon arrêt j'étais chez ma sage-femme pour un rendez-vous.

Cet arrêt pose visiblement problème à la sécurité sociale puisque celle-ci refuse de m'indemniser pour une période de 15 jours, durée de l'arrêt fait par la sage femme, au motif qu'elle serait hors parcours de soins.

Or, il me semblait que les sages-femmes faisaient parties des exceptions au parcours de soins.

Qu'en est il exactement ?

Enfin, comment puis-je faire entendre raison à la sécurité sociale dans la mesure où il m'est totalement impossible de reprendre mon activité professionnelle jusqu'à l'accouchement ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Soso

Bonjour Soso,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic concernant les praticiens autorisés à prescrire des arrêts maladie.

Une sage femme peut désormais prescrire et prolonger un arrêt de travail au-delà de 15 jours.

Bonne journée.

[Mis à jour le 19.07.2021]