invalidité catégorie 2 peut on travailler

Bonjour je suis reconnue invalide catégorie 2 j'ai une fibromyalgie et je suis dépressive chronique , je ne peu plus travaille vu mon état de santé qui sait aggraver , j'ai fais 2 dossier a la MDPH qui m'ont été refusé il considèrent que je peux travailler , je leurs est expliquer que je ne peux pas me projeter dans le temps car avoir cette pathologie lourde et en plus qui progresse je ne peut plus travailler avec ses douleurs constante et cette grande fatigue ,je voudrais savoir comment faire pour changer de catégorie invalidité de la 2 passer a la 3 est que si je fais c'est démarches est ce que je serais prise au sérieux auprès de la Mdph merci bonne journée

lili

Bonjour lili,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Pierre, qui vous renseignera sur le cumul pension d'invalidité et activité salariée.

Pour connaître la démarche à effectuer pour faire une demande de changement de catégorie, je vous conseille de vous rendre sur le topic "Aggravation de la maladie : comment changer de catégorie ?"

Pour plus d'informations, je vous recommande la lecture sur ameli.fr, de l'article "Le montant de votre pension d’invalidité"

Autres réponses

ONA

Bonjour lili,

Que vous soyez en 1ère - 2ème ou 3ème catégorie d'invalidité, vous pouvez travaillez.

Le service invalidité fera juste une comparaison de ressources à savoir que votre pension (montant brut) cumuler à votre nouveau salaire (salaire brut) ne doivent pas dépasser votre STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison).

Généralement l'année du STMC correspond à l'année qui se situe avant l'arrêt de travail suivie d'invalidité.

Règles de cumuls :

Si vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources, le montant de la pension peut être réduit ou suspendue (c'est à dire suspendue).
Si vous n'avez aucun dépassement, le montant ne change pas.

Donc, non vous n'avez besoin de changer de catégorie d'invalidité.

Bon courage lili.

ONA

Elo13

Bonsoir Lili,lMDPH est purement médicale il faut refaire la demande et bien faire le certificat médical par votre médecin.
Cordialement
Elo13

alan

"je voudrais savoir comment faire pour changer de catégorie invalidité de la 2 passer a la 3 est que si je fais c'est démarches est ce que je serais prise au sérieux auprès de la Mdph merci bonne journée"

Vous savez la 3 c'est paraplégique.. en dépression j'ose espérer que vous pouvez quand même vous habillez seule? vous lavez..?
Sinon en effet c'est compliqué..