ALD et sortie hors département

Bonjour,
Mon papa est en ALD pour récidive d’un cancer, il est dans la région PACA et j’habite en Auvergne Rhone-Alpes, qu’elles sont les démarches à effectuer pour qu’il vienne passer une semaine ou un week-end chez moi? D’avance merci . Cordialement

marielouna

Bonjour marielouna,

Si votre père est en arrêt de travail (qu'il soit en rapport avec une affection de longue durée ou non) et qu'il perçoit des indemnités journalières, il doit demander à sa caisse l'accord pour sortir du département dans lequel il réside habituellement. Vous trouverez davantage d'informations sur cette demande de sortie en consultant le topic rédigé sur ce forum par un internaute.

Par ailleurs, s'il n'est pas en arrêt de travail, aucune formalité n'est à accomplir.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre question porte sur le transport ou sur le droit de s’absenter pour un arrêt maladie ou durvautre chose?

marielouna

Pour s’absenter hors de son département pendant une ALD

marielouna

Le droit de s’absenter Hors département pendant une ALD et les démarches administratives à effectuer

Elryn

S’il est juste en ALD pas de démarche il a le droit de faire ce qu’il veut

S’il est en arrêt: demande à sa CPAM 15j a l’avance avec certificat du médecin

Cordialement