papiers à fournir pour obtention de numéro de SS et carte vitale ?

Bjr. Mon fils a 18 ans et je souhaite lui obtenir son propre numéro de SS ainsi qu'une carte vitale. Il vit chez moi, est actuellement étudiant mais ne le sera plus d'ici 2 mois (dc je ne souhaite pas de sécurité étudiante, mais un simple numéro de SS).
Quelles pièces justificatives exactes dois-je fournir en + du doc CERFA pour l'obtention de tout ça svp ?

SGG

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour SGG,

Je vous précise que si vous n'avez pas repris d'activité salariée ou si vous percevez des indemnités de Pôle emploi à l'issue de votre activité d'enseignante, vous restez affiliée à votre organisme de sécurité sociale, à savoir la MGEN.

Afin d'actualiser les droits de votre fils, je vous invite à consulter la réponse apportée par un de nos contributeurs, CAP10VO, sur la demande de mutation.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour SGG,

Votre fils a, depuis sa naissance, un numéro de sécurité sociale.
Il faudrait plus d'informations sur la situation exacte de votre fils (régime d'affiliation actuel) pour pouvoir vous répondre plus précisément.

Si votre fils est ayant-droit sur votre dossier, il faut simplement effectuer une demande d'ouverture des droits a titre individuel via le formulaire S1110 et un RIB personnel.
Si votre fils est affilié a une sécurité sociale étudiante, il faut réaliser une mutation via le formulaire de mutation n°750 + RIB personnel+ pièce identité.

A ce moment là, la carte vitale pourra être crée.

N'hésitez pas a solliciter votre caisse pour de plus amples informations par votre compte ameli ou par le 3646, en vous munissant de votre carte vitale ou d'un RIB pour sécuriser l'appel.

Cordialement

SGG

@Breizh Hell. Merci de votre réponse.
Actuellement il est sous mon numéro de SS. Mais je suis affiliée à la MGEN car à l'époque où j'ai eu mon propre num de SS je travaillais ds l'éducation nationale. Je n'en fais plus partie (d'ailleurs pouvez-vous m'indiquer comment résilier ma sécu à la MGEN pour être affiliée à Ameli svp ?. Donc comme la situation est particulière je ne sais pas quelle démarche exacte et quels documents je dois remplir et fournir..

Breizh Hell

Il vous faut 1 dossier de mutation pour vous et 1 autre pour votre fils.

Soit 1 formulaire 750+RIB+pièce identité pour vous et la même chose pour votre fils.

Formulaire dispo sur le site http://www.ameli.fr rubrique formulaires puis "affiliation"

Cordialement