Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je ne peux pas ouvrir de compte AMELI avec le numéro CMU.

Bonjour, j'ai reçu un courrier me demandant de créer un compte AMELI pour annoncer ma grossesse. J'ai un numéro CMU mais pas de Carte Vitale. Je ne peux pas m'inscrire avec ce numéro à 15 chiffres.

Mon mari est un employé assuré travaille mais n'a pas de Carte Vitale. Nous avons demandé la Carte Vitale par courrier, mais nous n'avons plus de nouvelles depuis 2 mois.

Comment ouvrir un compte avec mon numéro CMU ? Je dois signaler mon bébé.

Quels documents devons-nous fournir pour la demande de Carte Vitale ?

leo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour leo,

Le numéro de sécurité sociale provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent. Cependant, le compte ameli n'est pas accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée. 

Le numéro provisoire est attribué lors de l'ouverture de vos droits de base (couverture obligatoire). 

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé) ont été remplacées par la Complémentaire santé solidaire. Il s'agit d'une couverture complémentaire.

Si vous possédez la déclaration de grossesse papier, je vous invite à l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous possédez un numéro définitif, je vous conseille de contacter votre CPAM afin de faire le point sur l'obtention de la carte Vitale. 

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile