Comment dois je déclarer ficalement ma Rente accident du travail et ma rente complementaire prevoyance?

Je perçois actuellement une rente suite à un accident du travail. J'ai un taux d'incapacité permanente de 54%. Je perçois donc une rente tous les mois de la part de la CPAM. En outre, je perçois aussi une rente complémentaire de la part de l'organisme de prévoyance de mon ancien employeur. Ma question est donc la suivante : Dois-je déclarer les montant de ces deux rentes? Et si oui comment procéder? Y'a t'il des abattements à prendre en considération?

ecnerlyon

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour ecnerlyon,

Je vous informe que la rente accident du travail/maladie professionnelle versées par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ainsi que l'indemnité en capital, ne sont pas imposables, et ne doivent donc pas être déclarées à l'administration fiscale.

C'est la raison pour laquelle vous ne recevez pas de relevé fiscal concernant cette prestation.

Je vous invite également à vous rapprocher de l'organisme qui vous verse le complément au titre de la prévoyance afin d'obtenir les renseignements concernant la fiscalisation de cette prestation.

Vous pouvez consulter l'article dédié aux rentes sur le site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPAM déclare normalement automatiquement vos revenus. Vous devez avoir un relevé fiscal dans votre compte ameli pour voir ce qui est imposable.

Concernant la prévoyance, il faut voir avec les impots ou la prévoyance