Attention et aggravation d'un autre état

Victime d'une rupture des ligaments de la cheville droite lors de mon activité professionnelle, je suis en accident du travail depuis plus de 6 mois, malheureusement le fait de faire forcer ma cheville gauche celle ci me lâche régulièrement, le chirurgien veux le faire ds examens complémentaires. Est ce que les dégâts de la cheville gauche causé par la convalescence de ma cheville droite pourront il être conciderer comme accident du travail (je devrais peut subir la même opération).
Merci de vos réponses

Fanfine16

Bonjour Fanfine16,

Lorsque de nouvelles lésions apparaissent, en conséquence d'un accident de travail, votre médecin peut établir un certificat médical indiquant ces lésions. Vous devrez adresser ce certificat à votre caisse d'assurance maladie qui sollicitera l'avis du médecin conseil. Ce dernier devra établir si ces nouvelles lésions sont en lien ou non avec votre accident de travail.

Les délais d'instructions sont les mêmes que ceux prévus pour l'instruction d'un accident de travail. Pour en savoir plus sur les délais, vous pouvez consulter la réponse de ce topic : "délais d'instruction d'un accident de travail".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Fanfine16,

Si la pathologie dont vous souffrez n'est pas lié a un AT reconnu par l'assurance maladie, il est peu probable que vous soyez pris en charge au titre risque professionnel.
Je vous invite pour plus d'information à prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie.
Cordialement

Fanfine16

Je suis reconnu en at pour la rupture des ligaments de ma cheville droite, hors durant ma convalescence ma cheville gauche a pris chère et j'aurais voulu savoir si j'aurais pu le faire valoir au titre de l'accident du travail sachant que j'ai des examens avant mon at et après qui montre que ma cheville gauche a souffert et doit être opérer

Breizh Hell

Si votre médecin l'estime, il rédigera un certificat médical pour votre AT actuel en indiquant les infos de la droite et aussi de la gauche. C'est ce qui est appelle " nouvelle lésion" et sera soumis à validation du médecin conseil