liste des petits appareillages remboursés à 100 %?

Liste de tous les petits appareillages qui peuvent être prise en charge à 100??
Les semelles peuvent ils être prises en charge à 100%

G28

Bonjour G28,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Pierre au sujet de la prise en charge à 100 % (selon tarif de la sécurité sociale) des semelles orthopédiques.

Dans le cas général, si le dispositif médical prescrit est bien remboursable par la sécurité sociale et si cela concerne une affection de longue durée, alors il sera remboursé à 100 % du tarif de convention.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour G28,

pour être pris en charge a 100%, des soins ou appareillage doivent être dans le cadre d'une ALD exonérante.

Pour les semelles orthopédiques la base de remboursement est de 60%. La base de remboursement est liée a votre pointure :

  • pointure au-dessous du 28 : 12.94 € l'unité (soit 25.88 € la paire) soit rbt de 15.52€.
  • pointure du 28 au 37 : 14.02 € l'unité (soit 28.04 € la paire) soit rbt de 16.82€.
  • pointure au-dessus du 37 : 14.43 € l'unité (soit 28.86 € la paire) soit rbt de 17.31€

Le reste est à charge de votre mutuelle.

Attention ! Une prise en charge a 100% se limite au tarif de responsabilité de la sécurité sociale.
pour exemple, les semelles pour une pointure de 43 correspond a un rbt de 17.31€ a 100%. Le reste est à charge de la mutuelle.

En espérant avoir été clair

Cordialement

G28

Merci pour votre retour.
En résumé , les semelles orthopédiques peuvent être prises en charge par le régime RO à 100% s ils sont prescrites dans le cadre d une ALD??

Breizh Hell

C'est tout a fait cela