Bonjour,
Suite à un AVC, ma mère a besoin d'un fauteuil roulant manuel. Celui-ci sera particulièrement prise en charge par la CPAM. Or une annonce du gouvernement actuel promettait pour 2024 la prise en charge à 100%.
Qu'en est-il svp ? Si ma mère achète un fauteuil, pourra-t-elle être remboursée de la différence a posteriori ?
Je vous remercie
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Renaud,
La prise en charge des véhicules pour handicapés physiques est subordonnée à une prescription médicale détaillant le modèle du véhicule ainsi que les adjonctions et les options éventuelles.
Le fournisseur doit transmettre les éléments de facturation à votre caisse.
Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP). Si vous êtes en possession du code LPP vous trouverez les détails du remboursement de votre appareillage.
Le fournisseur peut également, si besoin, établir un devis détaillé sur
lequel figureront les informations concernant le prix de
l'appareillage, le montant pris en charge par l'Assurance Maladie et
l'organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.
La prise en charge à 100% des fauteuils électriques ou manuels devrait intervenir avant fin 2024. Des négociations entre la direction de la Sécurité sociale, les organismes complémentaires, les fabricants et les distributeurs de fauteuils roulants sont en cours.
Votre maman ne pourra pas être remboursée, sur cette nouvelle base, si l'achat est effectué avant l'officialisation de la mesure.
Je vous souhaite une bonne journée.
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si les règles changent à compter du 01/10 par exemple, ce qui a été facturé avant reste sous la réglementation d'avant
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Voir le profilJe vous remercie pour votre réponse claire et précise.
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