Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renseignements sur la nouvelle réforme VPH ?

Objet : Clarification concernant la location de fauteuils roulants à partir du 1ᵉʳ décembre 2025
Bonjour,
Plusieurs pharmacies et prestataires de services médicaux (PDSM) envoient actuellement des courriers à leurs clients bénéficiant d’une location de fauteuil roulant, les informant qu’ils doivent acheter leur équipement avant le 30 novembre 2025 sous peine de ne plus pouvoir en bénéficier en location par la suite.
Or, cette interprétation ne semble pas correspondre aux textes officiels de la nouvelle nomenclature, applicable à compter du 1ᵉʳ décembre 2025. Cette communication génère une inquiétude généralisée chez les clients, avec un risque majeur : les inciter à acheter un matériel qui n’est pas toujours adapté à leurs besoins réels.
La situation est d’autant plus problématique que ces achats précoces pourraient empêcher, pendant une période de cinq ans, l’acquisition d’une aide technique plus appropriée, en cas d’évolution des besoins.
Merci de me répondre rapidement pour répondre aux personnes concernées.

LnP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LnP,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant