Incapacitė

Bonjour je suis actuellement en accident de travail depuis 1 ans.....J été chauffeur livreur et je me suis blessé au dos et après avoir fait une IRM le médecin a constaté que j avais une hernie discale L5S1 actuellement je fais 3 séance de kinė par semaines depuis un certain temps et je prends des cachets pour atténuer ma douleur mai bon rien ne change j'ai toujours aussi mal....jai consulté un rhumatologue il ma dit q il n été pas pour l opération car je ne suis pas immobilisé mai je suis limité dans mes mouvement impossible de me baissé et d effectuer des rotations car la douleur surgit d un coup donc le rhumatologue à constaté une raideur physique....Je me suis fait controlė 2 fois par un médecin conseil et à chaque fois ils ont constaté la même chose....le rhumatologue ma fait comprendre que la manutention le port de charge et tout les métiers phisyque été fini pour moi mai le problème c que je ne suis pas qualifier pour autre chose....a cette hernie et sont venu s ajouté des troubles anxieux généralisé j'ai souvent l impression que je vais tombé jai des tremblements le crâne qui chauffe les oreilles qui siffle et le coeur qui s emballe assez souvent donc à cause de tout sa je me sent très faible et incapable d exercé un métier et je ne sait pas quoi faire...je sais que la sécurité sociale arrêtera de me payer à un momment ou l autre ( c se q ont ma dit ) donc j'ai très peur de me retrouver sans revenu et incapable de travailler pour en avoir car comme tout le monde je dois payer mon loyer et beaucoup d autre chose tout les mois....jai entendu dire q ont pouvait être mit en invalidité et percevoir une rente ou un capitale selon notre taux d ipp et que je pouvais fair un dossier mdph....pouvez me dire si cela est possible dans mon cas où cela me sera refusé ? Merci

Anonyme

Bonjour Baggio,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Accident de travail IPP".

Effectivement, l'idéal serait de vous rapprocher d'une assistante sociale, pour faire le point sur vos droits et sur votre situation actuelle.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

nous ne sommes pas médecin et nous ne pouvons pas statuer.

Concernant la rente elle vous sera attribuée quand votre état sera stable (ca n'ira ni mieux ni pire) ET que le médecin conseil vous reconnait des séquelles indemnisables (très probable à l'heure actuelle).

Vous pouvez en parallèle faire un dossier MDPH pour avoir une reconnaissance de travailleur handicapé pour ensuite avoir des aides pour vous reconvertir et trouver un poste adapé.

L'idéal serait aussi de prendre RDV avec une assistante sociale.

Cordialement

Anonyme

Merci pour votre réponse....Je vais suivre votre conseil et me raprochė d une assistante sociale de la sécurité sociale....par contre je voudrais savoir à partir du momment ou ont est consolidé le temps que les choses se mette en place ont ne touche plus d argent alors comment faire pendant cette période ? Metci

Anonyme

Merci pour votre réponse Elryn.....Je vais suivre votre conseil et prendre rdv avec une assistante sociale de la sécurité sociale.....par contre une fois que l ont est consolidé ont ne touche plus rien le temps que les choses se mette en place alors comment fair pendant cette période ? Merci