Cumul invalidité et retraite partielle 15 ans de service

Titulaire d'une retraite partielle fonction publique hospitalière pour 15 ans de service prise en 2003.jai 58 ans dans quelques mois. Je travaille à mi temps dans le privé. En arrêt maladie de longue durée. Mon médecin me parle de mise en invalidité. Je cumulais donc ma pension retraite et mon salaire ce qui mamenait à un salaire à temps plein. Que se passera il si je passe en invalidité concernant le cumul de cette pension et de ma retraite partielle. Cordialement

Vahiné

Bonjour Vahiné,

Votre situation étant particulière et en l'absence d'accès à votre dossier, je vous invite à faire le point directement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Vahiné,

Pour moi, votre pension de retraite d'un autre régime n'aura pas d'impact sur la pension car elle ne figure pas sur ma liste des ressources à prendre con compte (Articles L. 341-12 et R341-17 du code de la sécurité sociale).
Vous pourrez donc cumuler les 2 sans problème.

Bonne soirée Vahiné.

ONA

Vahiné

Merci pour votre réponse rapide. Une assistante sociale m'avait dit le contraire et je comprenais vraiment pas.

Vahiné

Voici la réponse qu'on m'avait apporté:
Il est considéré que ma retraite est un gain comme un salaire, je trouve cela curieux. Qu'en pensez-vous ?
#Ainsi, vous continuerez à percevoir l'intégralité de votre pension tant que vos ressources (salaires ou gains + pension) ne dépasseront pas le SMIC, ou votre salaire de comparaison.#

Le montant du SMIC est actuellement de 4.490,40 € par trimestre.

Vahiné

Bonsoir ona
La réponse qui m'avait été apporté et que la retraite est considérée comme un gain, un avantage et donc comptabilisé. Hors je ne comprends pas puisque je la cumulais avec mon salaire mais le salaire de référence n'en tient pas compte évidemment.
Je suis perdue j'avoue

nath

Bonjour vahiné je me retrouve dans la même situation que vous je suis perdu pouvez vous me dire si ils ont cumulé les deux ou pas merci
Cordialement

Vahiné

Bonsoir Nath
Pour l'instant je ne suis pas plus avancée car je suis toujours en arrêt maladie longue durée. J'attends encore

nath

ah ok merci moi j'attend a quelle sauce je vais être manger car je suis tjs en chimio et ils me propose une invalidité quel galère bon courage a vous

Mathilda

Bonjour Nath et Vahiné.... Vos messages datent un peu mais j'espère que vous pourrez me répondre...Je vais être dans le même cas que vous. Retraitée de l'éducation nationale (15 ans + 3 enfants) j'ai repris un emploi dans le privé, mais je vais passer en invalidité. Je me demande si je vais pouvoir cumuler pension de retraite du public et invalidité de la cpam. Merci de vos réponses.

Vahiné

Bonjour Mathilde.je suis en invalidité depuis novembre 2019 et j'ai pu cumuler les 2.

Mathilda

un grand merci!!! c'est parfait