Cumule Invalidité + Petits contrats professionnels intérim ?

Bonjour.
Je me suis bien renseigné, je sais qu'il y a déjà un post a ce sujet, mais il ne répond pas à tout.

Quand est il lorsque qu'on travaille en tant qu'intérimaire en acceptant des petits contrats d'un jour, d'une semaine, ou d'un mois ou deux voir trois en étant en invalidité ?
Plus précisément, dans le cas où l'on ne travaille pas 6 mois consécutifs, peut on garder notre invalidité au taux plein et cumuler avec les petits salaires ?

Ça fais des jours que je fais des recherches et beaucoup de choses se contredisent.

Tout témoignage de personnes dans cette situation est bon à prendre, je pense que les réponses ne sont pas assez clair concernant ce sujet, et cela aiderais et motiverais beaucoup de personnes a travailler selon leur situations

Merci d'avance.
Cordialement.
Scoco.

Scoco

ONA

Les comparaisons de ressources ce font par rapport à votre STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison).

Généralement c'est l'année qui précède votre arrêt maladie suivie d'invalidité qui est retenue.

Et effectivement, le STMC ne peut pas être inférieur au SMIC, même si votre STMC après calcul l'est. Le service invalidité opte dans ce cas pour l'option "SMIC applicable"

Si vous ne connaissez pas votre STMC, il vous suffit d'adresser un message au service invalidité à partir de votre compte AMELI.

S'il vous réponde qu'il ne l'ont pas encore calculé parce qu'à ce jour vous n'avez pas encore travaillé, demander leur de vous communiquer le salaire à ne pas dépasser si vous reprenez le travail afin de vous permettre de négocier votre futur contrat de travail.

Ainsi, si vous connaissez votre STMC, il suffit de ce dire que la pension brut + le salaire brut ne doivent pas dépasser votre STMC durant 2 trimestres consécutifs.

ONA

Commentaire de Sabine , expert ameli :

Merci pour cette bonne réponse ONA.

Effectivement, Scoco, c'est votre STMC qui vous indiquera le salaire à ne pas dépasser pour obtenir votre pension. Je vous invite à demander ce salaire de comparaison à votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

ONA

Bonjour Scoco,

Pour payer le mois en cours, le service invalidité regarde les 6 mois qui précèdent.
Par exemple pour payer le mois d'avril 2018, les 6 mois qui précèdent sont :
1er trimestre : octobre - novembre et décembre 2018
2ème trimestre : janvier - février et mars 2018
Pour payer le mois de mai 2018, les 6 mois qui précèdent sont :
1er trimestre : novembre et décembre 2017 - janvier 2018
2ème trimestre : février - mars et avril 2018
et ainsi de suite.

Le fait que vous travaillez de façon continue ou discontinue ne change rien au principe. Ce qui compte ce sont les salaires saisies par rapport au mois à payer et à l'incidence possible.

Bonne journée Scoco.

ONA

Scoco

Merci Ona de votre réponse.

Mais alors comment calculer et prévoir ce que l'invalidité me versera pas dans 6 mois ou un an ?
Car avant invalidité j'étais à mi-temps ( je suis jeune ) je suis tout de même pas condamné a vivre avec 800 euros par mois, si ?

Merci Ona.

Scoco

Je comprend mal la fin de votre réponse.
En gros, je peux pas toucher plus que le smic ? Dans mon cas ) .

Scoco

Merci beaucoup Ona.
Je comprend beaucoup mieux ,
Cordialement , Scoco.

ONA

Bonjour Scoco,

Je vous en prie.

Bonne journée

ONA