Base de calcul - invalidité

Bonjour

Voici ma situation :

Notification d'invalidité cat 2 en juillet 2002 pour une rente mensuelle de 700€ versée pendant 2 trimestres.

En oct 2002, reprise d'activité salariée jusqu'à ce jour avec des salaires perçus bien plus élevés qu'avant la mise en invalidité.

Ma question est la suivante : en cas de retour à l'invalidité, le montant sera t-il re-calculé sur la base des derniers salaires perçus ?

Bonne journée.
Merci

Lbcpl

ONA

Bonjour Lbcpl,

Tout dépend de la décision médicale.

- Si le médecin conseil relance votre 1ère pension "maintien" ou "aggravation" c'est la pension de 2002 qui va être réactivée et continuer.

- Si le médecin décide d'une nouvelle attribution de pension, alors le service invalidité va procéder à une nouvelle étude de droits à la pension d'invalidité et du coup, vous aurez un nouveau montant de pension d'invalidité et le STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison) sera également différent car tous ces éléments tiendront compte de vos salaires jusqu'à votre dernier jour de travail.

Bonne journée Lbcpl.

ONA

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci beaucoup ONA pour cette réponse claire.

Lbcpl, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin et du service invalidité de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour plus de renseignements.