Que veut dire arret de travail reconnu en rapport avec une affection de longue durée?

J'ai eu un arrêt de travail du 4/10/2017 au 24/01/2018; je suis en mi temps thérapeutique depuis le 25/01/2018 jusqu'au 24/07/2018.
Je viens de recevoir de la CPAM un courrier m'informant que mon arrêt de travail du 04/1O/2017 a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil.
J'ai subi une arthrodese L5 S1 en octobre 2017. J'ai eu un rendez-vous avec le médecin conseil en janvier 2018.
Que signifie ce courrier pour moi ?

Merci pour vos réponses

Charlie

Elryn

Au delà de 6 mois d’arret Pour que l’indemnisation continue le service médical doit valider que votre pathologie relève bien d’une affection nécessitant des soins longs.

On est pas sur l’ALD exonérante qui donne la prise en charge à 100% des soins pour la maladie mais juste sur le fait qu’on valide bien que vous avez le droit d’etre Arrête plus de 6 mois et ce pendant 3 ans maximum depuis le début de votre arrêt.

Cordialement

Commentaire d'Adeline, expert ameli :

En effet, merci Elryn.

Plus de renseignements sur la prise en charge de vos indemnités journalières sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Titi

bonjour
justement j'ai besoin de ce document pour mon employeur suite a subrogation, mais la cpam me fait tourner en rond; au depart il n'existait pas . Puis mon employeur m'a envoyé un modele avec les informations personnells rayé. J 'arrete pas appeler et envoyé des mails. La derniere reponse
Dans votre cas, nous avons reçu un protocole de soins qui a permis de justifier l'indemnisation de votre arrêt de travail au-delà des 6 mois
mais non à vous faire bénéficier d'une exonération pour affection de longue durée.
Et pourtant j 'ai une exoneration du tm pendant 10 ans, et mes arret de travail sont regit par l'article l324.1 (A93)

j en peu plus !!! mon employeur souhaite arreter mon salaire sans le document

Elryn

L’a93 concerne les arrêts de plus de 6 mois non liés à une ALD

Vous pouvez avoir une exo TM pour une maladie et aussi un arrêt de longue durée non lié à cette maladie

Titi

Merci pour ta réponse mais je suis en arrêt maladie depuis le 29 octobre et depuis le 13 mars mon médecin coche la case en rapport avec une ald . Le temps de la demande ald Donc je comprend pas.

Elryn

Il faut distinguer 2 types d’ALd

  • les ALD avec un 100% pour les soins. Sur le relevé d’ij c’est indiqué en rapport avec une ALD. C’est non imposable. Et sur l’attestation de droit on parle de 100%
  • les ALD pour arrêts ou soins de plus de 6 mois. Sur le relevé d’ij c’est l324-1 - ‘A93 c’est imposable. Pas de 100% sur làttestation de droit