Notification d’invalidité

Bonjour, début Mars 2018 le médecin conseille m’a notifié oralement qu’il me mettait en invalidité catégorie 2.
J’ai donc rempli le formulaire et à ce jour je n’ai toujours pas reçu de notification alors que mon médecin traitant lui a reçu un courrier le qui lui dit:

«  suite à l’examen de votre patiente ...dans le cadre d’une prescription d’arret De travail, je vous informe que j’ai émis un avis défavorable d’orde Médical à compter du 31/03/2018 pour la raison suivante :

Attribution d’une pension d’invalidité catégorie 2 à compter du 01/04/2018 «

J’ai contacté plusieurs fois la cpam qui me disent que c’est en court de traitement.

Mes questions sont les suivantes:

  • Peut-il y avoir un refus ou un changement ?
  • Si c’est en cours, vais-je recevoir ma pension début mai quand ?

Mag33

Réponse approuvée par Mag33

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonjour Mag33,

Apparemment le médecin conseil a émis un avis favorable pour attribution de pension à compter du 1er avril 2018.

Le service invalidité doit appliquer la décision du médecin conseil.

Mais vous devez également avoir des droits administratif (+ 600 heures de travail).

Si les 2 conditions sont remplies et une fois l'étude de votre demande terminée, c'est le service invalidité qui vous adressera la notification d'attribution.

En ce qui concerne le rythme du traitement du dossier et la confirmation que vous aurez bien la mensualité d'avril payée à compter du 8 mai, il faut adresser la question au service invalidité à partir de votre compte AMELI, il n'y a que eux qui peuvent vous dire où ils en sont.

Bonne journée Mag33.

ONA

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci ONA pour ces informations.

N'hésitez pas à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de suivre le traitement de la partie administrative de votre dossier.

Autres réponses

Mag33

Merci Ona pour votre réponse.
J’avais la crainte que ce délais de traitement soit dû à une décision finale.
J’ai bien mes 600h de travail car je suis à plein temps dans mon entreprise.
J’avais également la crainte de ne pas percevoir de règlement pour le mois d’avril.
De plus, l’entreprise qui m’emploie me demande ma notification, je n’ai pû que transmettre que le courrier que mon médecin a reçu.

Merci encore pour votre réponse

ONA

Dans ce cas c'est uniquement un délai de traitement.
Envoyez leur un message à partir de votre compte AMELI pour savoir si votre pension dont la date d'effet est fixée est 1er avril 2018 sera payée dans les délais et quand pourrez-vous recevoir la notification.
Paiements sont à terme échu.

ONA