Renouvellement d'un temps partiel thérapeutique en rapport avec ALD

Bonjour,

Mon médecin devrait renouveler mon temps partiel thérapeutique le mois prochain.

Sur quel document doit-il le faire ?
Y-a-t'-il un nombre de renouvellements limités (tant qu'on ne dépasse pas la durée de 1 an) ?
Y-a-t'il un délai de réponse entre l'envoi du renouvellement et la date du renouvellement : exemple, pour un renouvellement en mai 2018 d'un TPT venant à échéance au 31/05/18, à quelle date envoyer le renouvellement et sous quel délai obtenir son accord (si accord à attendre ou pas) ?

Merci d'avance.

JOY

Bonjour JOY,

Le médecin precrit un renouvellement de temps partiel thérapeutique sur le même document que la prescription initiale.

Vous êtes tenue d'envoyer à votre caisse la prescription dans un délai de 48 heures.

L'indemnisation de l'Assurance Maladie au titre de la reprise du travail à temps partiel ne peut excéder une certaine durée : renseignez-vous auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Plus d'informations sur le mi-temps thérapeutique en cliquant sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

dans l'exemple d'un TPT finissant le 31/01/2018, le médecin peut le renouveler jusqu'au 01/06/2018
Le médecin conseil donne rarement son accord avant (il n'y a rien de spécial à attendre). Par contre il peut décider d'arrêter le TPT mais il vous préviendra AVANT.

Il n'y a pas de nombre de renouvellement limité et il n'y a pas de durée maximum d'un an dans les textes. En réalité la seule limite est celle de votre droit aux IJ (3 ans depuis le premier arrêt ALD voire 4 dans le cadre d'un TPT). mais c'est vrai que les médecins conseils valident rarement après 1an.

Cordialement