Peut on se faire racheter une rente de 10% une 2 fois ?

Voilà je me suis fait racheter en 2007 une partie de ma rente qui est à la base se 10% est ce que je peu me faire racheté une 2eme fois

Momo

Bonjour Momo,

Le rachat n'est possible qu'une seule fois sauf en cas de rachat partiel effectué à partir d'un taux de rente inférieur à 50%.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par le biais de la messagerie du compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr, article "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Important : depuis le 1er janvier 2020, le rachat de la rente viagère n'est plus possible.

[MIse à jour le 09/03/2020]

Bonne journée

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour momo,

Le rachat n'est possible qu'une seule fois sauf en cas de rachat partiel effectué à partir d'un taux de rente inférieur à 50%.

Cordialement

Breizh Hell

Lorsque le premier rachat partiel est effectué à partir d'un taux de rente inférieur à 50%, rien ne s'oppose à une seconde demande de rachat partiel.

Vous pouvez donc bénéficier de la différence entre le capital correspondant à la fraction de rente allouée allant jusqu'à 50% et le montant du capital qui vous a été alloué au titre de votre première demande de rachat.

Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse de Lorraine, expert ameli, sur les modalités de rachat de la rente accident du travail.

Bonne journée.

Breizh Hell

Bonjour Momo,

Lorsque le premier rachat partiel est effectué à partir d'un taux de rente inférieur à 50%, rien ne s'oppose à une seconde demande de rachat partiel.

Vous pouvez donc bénéficier de la différence entre le capital correspondant à la fraction de rente allouée allant jusqu'à 50% et le montant du capital qui vous a été alloué au titre de votre première demande de rachat.

Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse de Lorraine, expert ameli, sur les modalités de rachat de la rente accident du travail.

Bonne journée.

Vyvy56

Bonjour je suis dans votre cas et on me refuse le second rachat taux10 poiu cent peut on me donner une explication plausible

Breizh Hell

Bonjour Vyvy56,

Si vous avez reçu une notification et pour laquelle vous n'êtes pas d'accord, vous avez la possibilité de contester la décision.

N'ayant pas accès aux informations personnelles et au dossier sur le forum, je vous invite à prendre contact avec votre caisse.

Cordialement

Melok

BOnjour,

J'ai une incapacité de 20% , Et j'ai effectué un rachat d'1/4 Donc 25% De Ma rente .

Est il possible aujourdhui d'effectuer un second rachat ??

Merci

Bonjour,

Je vous confirme la réponse déjà apportée sur ce fil par notre expert ameli Sophie, le rachat n'est possible qu'une seule fois sauf en cas de rachat partiel effectué à partir d'un taux de rente inférieur à 50%.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, depuis la messagerie de votre compte ameli.