Ressources gerant EURL

en tant que autoentrepreneur je declarais 50% de mon CA.
maintenant je suis gerante de mon EURL.
je m'octroi un salaire mensuel en tant que gerante.
Quel revenu declarer , le salaire pris mensuellement en tant que TNS ou un % du CA.( mes cotisations RSI etant basé sur ce salaire.
Pour les dividendes evetuellement pris en fin d'année, que faut'il declarer et sur quel mois.

LOLO

Bonjour LOLO,

Vous pouvez consulter la réponse apportée par notre expert Laetitia, au sujet de la déclaration des ressources pour une activité non salariée.

Je vous invite à faire le point sur le sujet avec votre caisse. Vous pouvez leur écrire par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonjour LOLO,

Juste une question avant de vous répondre, pour quelle raison déclariez-vous 50 % de votre CA ?

ONA

LOLO

Car c'est la regle pour le service.

ONA

Bonjour LOLO,

Donc en fait le service invalidité vous demande d'appliquer l'abattement avant de déclarer le CA ?
C'est rare ça. J'espère que vous indiquez à coté du montant que vous appliquer déjà l'abattement.

Dans votre dossier il devrait y avoir 2 lignes :

  • Une ligne pour l'activité non salariée en ressources estimées
  • Une ligne pour le salaire en tant que gérant

La partie activité non salariée sera régularisée en fin d'année avec l'avis d'imposition sur les revenus.
Sur l'avis d'imposition il devrait trouver le montant de l'activité salariée et les dividendes si vous en avez seront dans "mobiliers".
Vous devrez également fournir le procès verbal de votre EURL.
Et si vous avez un avis d'imposition sur les sociétés, vous devrez également fournir une photocopie.

Il faudra fournir tous ces justificatifs pour une régularisation en ressources réelles.

Bonne Journée LOLO.

ONA