certificat de reprise après accident du travail ?

Bonjour,
Suite à un arrêt pour accident du travail de 26 jours consécutifs (18 ouvrés), j'ai repris le travail sans repasser par mon médecin puisqu'il s'agissait d'un arrêt de moins de 30 jours. La sécurité sociale exige aujourd'hui que je retourne chez le médecin demander ce certificat (deux mois après ma reprise). Est-ce indispensable?
En vous remerciant,
Cordialement,
Tilly

Bonjour Tilly,

Aucun certificat n'est nécessaire de la part de votre médecin en cas de reprise. Si vous étiez en accident de travail, il s'agit surement d'une demande de certificat médical final (indiquant les conséquences de l'accident), que vous obtiendrez auprès de votre médecin.