Pédicure-podologue consultation demandée par mon médecin traitant

Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour voir un pédicure-podologue pour avoir une analyse posturale pour ensuite avoir des semelles si nécessaire. Quel est le montant couvert par le régime public pour la consultation d'analyse posturale? Quel est le montant couvert pour les semelles si nécessaire? Je vous remercie.

mel13

Bonjour mel13,

Je vous invite à consulter les réponses déjà apportées sur ce forum concernant la prise en charge des soins de pédicure/podologue ainsi que la prise en charge des semelles orthopédiques.

Concernant l'analyse posturale, je vous invite à faire le point auprès de votre professionnel de santé. Il sera en mesure de vous délivrer un devis détaillé.

Bonne journée.

Autres réponses

salsalocofrance1

La réponse d'AMELI est insuffisante. J'ai exactement le même retour de ma Mutuelle. Ma mutuelle m'indique que d'après plusiieurs dossiers de patients les consultations et les bilan posturaux ou bilans podologiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ceci contredit la réponse d'AMELI certifiée.
Par ailleurs AMELI indique que le taux de remboursement est 60% mais 60% du BRSS et quel est-il ce BRSS ?
Par ailleurs pour les soins de pédicurie il semble que le régime soit totalement différent (alors que c'est le même professionnel).
La pédicurie n'est pas prise en charge pour les non-ADL ou l'est-elle ? et pour quels actes ? et surtout pour quel BRSS ? Si le BRSS est de 2€ pour les uns (lu sur Lynx.fr) et de 28e pour les ADL cela change tout.

Merci de clarifier car cela ne l'est pas.

Bonjour salsalocofrance1,

Une réponse à une question similaire est présente sur le Forum.  Je vous invite à la consulter dans ce topic : "remboursement soins pédicure podologue pour non diabétique".

Bonne journée