Rechute AT accepté sans emploi ai je droit a des indemnites?

Bonjou, j’ai eu un accident de travail le 11 Novembre 2010, consolider en 2014, je n’ai pas reussi a reprendre un emploi depuis cette date car j’ai garder des sequelles. Le 20mars 2018 mon médecin a envoyer un dossier medical avec arret de travail malgre que je suis sans emploi pour rechute AT qui a ete accepter par le medecin conseil. Je voulais savoir qi j’ai le droit de toucher des indemnités?

Fatos

Bonjour Fatos,

Isabelle, notre expert ameli, a répondu à une question similaire au sujet de la rechute. Je vous invite à le consulter.

Autres réponses

Fatos

Je n’ai pas vu la reponse de votre conseiller si vous pouvez vous me repondre je vous remercie

Bonjour Fatos,

Voici ce qui était indiqué par Isabelle :

"A l'issue de votre période de soins et/ou d'arrêt de travail, votre médecin a établi un certificat médical final sur lequel il a indiqué les conséquences de votre accident du travail :

  • une guérison : il y a une disparition apparente des lésions avec retour à l'état antérieur ;
  • une guérison apparente avec possibilité de rechute ultérieure ;
  • une consolidation : les lésions causées par l'accident du travail ont pris un caractère permanent ou définitif. Un traitement n'est alors en principe plus nécessaire.

La rechute consiste, après guérison ou consolidation, soit en une aggravation de la lésion initiale, soit en l’apparition d’une nouvelle lésion résultant de l’accident du travail. Si tel est le cas, votre médecin doit établir un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de l’accident de travail initial.

Vous devez ensuite adresser ce certificat à la caisse primaire d'assurance maladie qui a géré votre accident de travail initial. À réception, votre caisse vous adresse une feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anne, expert ameli, au topic sur les délais d'instruction d'une rechute en accident du travail.

Vous pouvez également consulter l'article consacré à la rechute sur le site ameli.fr."

Bonne journée.

Ntoto

Si le docteur te notifie guérison avec séquelle et tu fais une rechute après la guérison avec séquelle est ce que cela prendra compte a une rechute considérable et aura t il droit aux indemnités journalières?

Bonjour Ntoto,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Peut-on faire une rechute après consolidation en AT ?".

Bonne journée.

AT

Bonjour, je me rajoute aux 2 précédentes questions qui étaient sur les indemnités journalières.

Si l'on touchait des IJ suite à un accident du travail en période de travail, puis que l'on ne reprend pas le travail (licenciement pour inaptitude ou autre), est ce que lors d'une rechute quelques mois après de l'accident précédent, mais cette fois ci sans employeur (donc sans salaire), la perception des IJ reprend elle s'il vous plait ?

Merci.

Une belle journée.

Bonjour AT,

Afin d’obtenir les informations désirées, je vous invite à vous rendre directement sur notre site internet, ameli.fr et à consulter l'article intitulé : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières", plus particulièrement la rubrique "En cas de rechute".

Vous devrez indiquer les coordonnées de votre ancien employeur sur le certificat médical, c'est-à-dire celui concerné par la reconnaissance de votre accident du travail. Je vous suggère tout de même de préciser, dans cette rubrique, que vous avez changé d'employeur depuis.

Si vous êtes en arrêt de travail dans le cadre de cette rechute, c'est à votre nouvel employeur de faire parvenir l'attestation de salaire permettant le calcul des indemnités journalières. Sans nouveau contrat, si vous ouvrez le droit aux indemnités, le calcul sera effectué à partir de vos salaires ayant servis au calcul de l'arrêt initial.

Bonne journée.

Malika Ben

Bonjour pourriez-vous me dire j'ai eu une rechute de maladie professionnelle étant accordée par le médecin conseil depuis 4 septembre mais le problème se cause je suis au pôle emploi mon médecin a cocher activé salarier et n'a pas mis adresse employeur sur arrêt pôle emploi donc toujours pas etais indemniser

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Malika Ben,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail/maladie professionnelle,

- Arrêt de travail/indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité/paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil