aide pour remplir formulaire demande de pension invalidite ?

en arrêt maladie depuis presque trois ans, le médecin conseil m'a mit en invalidité pour le dossier de la demande de pension d'invalidité dans situation au moment de la demande que dois je mettre activité salariée ou activité non salariée

Nana06

Bonjour LaRose,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la pension d'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonjour Nana06,

Si vous êtes toujours salariée dans l'entreprise et simplement en arrêt maladie : Vous devez indiquer la date d'entrée dans l'entreprise et la date du dernier jour de travail et entre parenthèse, vous rajoutez toujours salariée dans l'entreprise.

Cette date importante pour déterminer la date d'ouverture des droits à la pension d'invalidité.

Activité non salariée signifie que vous êtes commerçants, artisans, chef d'entreprise etc... Cela ne veut absolument pas dire que vous ne travaillez pas, ni que vous êtes au chômage.

Bonne journée Nana06

ONA

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci ONA pour ces précisions.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur l'invalidité.

LaRose

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie.Sur le formulaire de demande de pension d'invalidité en ligne il faut indiquer , lorsque l'on est salarié, des dates de période d'activité.(début et fin). On ne peut pas écrire "à ce jour" pour la date de fin d'activité salariale et si on rentre la date du jour (car si je suis actuellement arrêtée je suis toujours salariée) , j'ai peur que l'organisme d'attribution des pensions pense que j'ai quitté l'entreprise à la date rentrée. Que faire ?

ONA

Bonsoir LaRose,

Ne mettez que la date de début.
Ne vous inquiétez pas, le service qui traite votre dossier a normalement accès à vos arrêts maladie et indemnités journalières.

Bonne soirée,

ONA