Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

aide pour remplir formulaire demande de pension invalidite ?

en arrêt maladie depuis presque trois ans, le médecin conseil m'a mit en invalidité pour le dossier de la demande de pension d'invalidité dans situation au moment de la demande que dois je mettre activité salariée ou activité non salariée

Nana06

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LaRose,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la pension d'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ONA

  • 0 question posée
  • 567 réponses publiées
  • 79 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Nana06,

Si vous êtes toujours salariée dans l'entreprise et simplement en arrêt maladie : Vous devez indiquer la date d'entrée dans l'entreprise et la date du dernier jour de travail et entre parenthèse, vous rajoutez toujours salariée dans l'entreprise.

Cette date importante pour déterminer la date d'ouverture des droits à la pension d'invalidité.

Activité non salariée signifie que vous êtes commerçants, artisans, chef d'entreprise etc... Cela ne veut absolument pas dire que vous ne travaillez pas, ni que vous êtes au chômage.

Bonne journée Nana06

ONA

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci ONA pour ces précisions.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur l'invalidité.

LaRose

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie.Sur le formulaire de demande de pension d'invalidité en ligne il faut indiquer , lorsque l'on est salarié, des dates de période d'activité.(début et fin). On ne peut pas écrire "à ce jour" pour la date de fin d'activité salariale et si on rentre la date du jour (car si je suis actuellement arrêtée je suis toujours salariée) , j'ai peur que l'organisme d'attribution des pensions pense que j'ai quitté l'entreprise à la date rentrée. Que faire ?

ONA

  • 0 question posée
  • 567 réponses publiées
  • 79 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir LaRose,

Ne mettez que la date de début.
Ne vous inquiétez pas, le service qui traite votre dossier a normalement accès à vos arrêts maladie et indemnités journalières.

Bonne soirée,

ONA