l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Congé maternité -10 mois d'immatriculation

Je suis arrivée en France en 2013 ( conjoint français) j'ai fait les démarches pour la sécurité sociale et j'ai eu ma carte vital .

A partir de 2014 j'ai commencé à faire des petits boulots .
En 2016 un CDD de 4 mois et un autre CDD de 4 mois en 2017 .
Je suis tombée enceinte en mars 2017 ,j'ai accouchée en décembre 2017 et à ma grande surprise et déception j'ai pas eu droit aux indemnités journalière maternité car j'ai pas les 10 mois d'immatriculation ,jetais rattachée à mon conjoint et je savais pas qu'il faut faire un changement .
J'ai commencé les démarches en juin 2017 ,j'avais 3 mois de grossesse et mon dossier a trainé très longtemps voir même perdu avant d'être enfin résolue 15 mars 2018 .j'ai rien reçu comme papiers ,je l'ai appris en appelant la CPAM

Ma question est ce que y'a quand même un espoir d'être indemnisée ,j'ai exercé en public ,actuellement je suis sans ressources

Assou

Assou

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Assou,

En plus d'avoir cumulé un nombre suffisant d'heures de travail salarié ou assimilé, vous devez effectivement justifier de 10 mois d'immatriculation à titre personnel afin de pouvoir prétendre aux indemnités journalières au titre de la maternité. Je vous invite à consulter la réponse de Philippe, expert ameli, qui reprend en détail les conditions à remplir pour bénéficier d'indemnités journalières.

Si vous avez reçu un courrier de refus d'indemnisation de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie, vous retrouverez sur celui-ci les modalités pour contester la décision. Vous pourrez alors effectuer un recours auprès de la commission de recours amiable (CRA) en joignant l'ensemble des justificatifs que vous jugerez utiles à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9410 réponses publiées
  • 1869 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez faire un recours à la CRA comme indiqué sur votre courrier. Indiquez que vous étiez salariée depuis telle date en montant vos justifs.

cordialement