Comment savoir si on a un Dossier Médical ?

J'ai fait une demande de changement de situation. J'étais étudiante et je sui en alternance maitnenant. J'ai recu un document me demandant d'envoyer un formulaire de transfert de dossier médical au service médical de mon ancien régime. Comment puis-je savoir quel est le service médical de mon ancien régime et même si j'ai un dossier médical.

Laura

Bonjour Laura,

Il est nécessaire pour vous de demander le transfert de votre dossier médical à votre ancien organisme d'assurance maladie dans les cas suivants :

- vous bénéficiez d'une exonération du ticket modérateur,

- vous bénéficiez d'indemnités journalières depuis plus de 3 mois,

- vous bénéficiez du régime d'invalidité (ou d'un régime de retraite substituant l'invalidité),

- vous êtes ou avez été victime d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle.

Si vous êtes dans l'une des situations ci-dessus, je vous invite à adresser à votre ancien organisme un courrier mentionnant :

- vos nom et prénom,

- votre ancienne et nouvelle situation,

- votre numéro de sécurité sociale,

- le(s) document(s) demandé(s).

Vous devrez joindre à votre demande, la photocopie de votre carte d'identité recto-verso ou d'une pièce d'identité comportant une photographie. Vous pouvez également demander que ces documents soient adressés à votre médecin, vous devrez alors préciser ses coordonnées.

Autres réponses

Elryn

Adressez votre courrier à votre ancienne caisse de sécurité sociale. cela vous concerne si vous aviez des soins d'orthodentie ou une ALD

Cordialement