La maladie de meniere peut elle être reconnue en invalidité ?

Bonjour,
Je viens etre diagnostiquée comme ayant la maladie de meniere.
Cette maladie me cause un état général de grande fatigue, la sensation d'avoir bu plus ou moins marquée en fonction des jours, et surtout des grosses difficultés de concentration, et des pertes de mémoire. Je n'arrive plus à travailler. Mais cela ne se "voit pas" à l'œil nu...
Je suis cadre dans une grande entreprise, beaucoup de responsabilités et stress. J'encadre une equipe et doit être au "taquet"...Je suis en arrêt depuis 10 jours et vais reprendre le travail lundi en principe si les vertiges se calment. Mais pour autant j'ai des petits malaises régulièrement lorsque je lis, ou reflechi....Comme cela a déjà été le cas depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à être efficace, je suis larguée.
Puis je être reconnue en invalidité ?
Au vu de ma situation au regard de mon emploi, que dois je faire ?

Luce28

Bonjour Luce28,

Vous retrouverez les conditions à remplir et les démarches à effectuer dans le cadre d'une demande de pension d'invalidité sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, au topic intitulé "Pension d'invalidité".

Vous pouvez également consulter l'article intitulé "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" depuis le site ameli.fr

Autres réponses

ONA

Bonjour Luce28,

Votre question est d'ordre médicale et seul le médecin conseil de la sécurité sociale est habilité à répondre à cette question.

A partir de votre compte adresser un message au service médicale, sinon déposer directement une demande.

Le formulaire de demande est disponible sur le site AMELI - Formulaire - Filtre invalidité : https://www.ameli.fr/oise/assure/recherche-formulaire?tex...

Ou sur le site CRAMIF - Demande de pension d'invalidité - Constitution de dossier : https://www.cramif.fr/pension-dinvalidite

Bon courage Luce28

ONA

Luc

Bonjour Luce28 , il m’arrive exactement la même chose et je ne ses pas quoi faire , pouvez vous me dire comment sa a fini avec vous merci