Vacances à l’étranger pendant un arrêt de travail suite à une opération.

Bonjour, mon mari vient de consulter son chirurgien pour son genou. Il a besoin d’une intervention importante dont découlerait 4 mois d’arrêt de travail minimum. Nous avons déjà réservé nos vacances d’une semaine en Espagne au mois d’août. Si il se fait opérer avant pourra t’il aller en vacances tout de même étant en arrêt de travail ? Sinon le chirurgien propose de repousser l’opération en octobre mais cela lui fait attendre des mois avec un genou en très mauvais état....

Meloyali

Bonjour Meloyali,

Lors d'un arrêt maladie, si vous souhaitez vous absenter de votre domicile pour partir à l'étranger, il vous faudra demander un accord à votre caisse d'assurance maladie. Cette demande doit être effectuée 15 jours avant votre départ.

Votre demande peut être effectuée sur courrier libre ou via la messagerie de votre compte ameli ou via un certificat médical émanant de votre médecin. Sur ce document sera précisé vos dates de voyage ainsi que le motif de l'absence et l'adresse exacte.

Cependant, lors d'un séjour à l'étranger, il se peut que les indemnités journalières ne soient pas maintenues.

Tous les pays n'ont en effet pas signé un accord avec la Sécurité sociale en France.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous devrez demander l'accord préalable au service médical de votre CPAM au moins 15j avant le départ avec le certificat d'autorisation rempli par le médecin (soit le chirurgien soit le médecin traitant).

Cordialement