Compte Ameli pour Etudiant Etranger

Bonjour,
J'étais affilié à la SMERRA depuis septembre 2015. Cette année je suis passé à la LMDE. On m'a demandé de créer un compte Ameli pour réaliser mes opérations. Par contre, sur le site "etudiant.ameli.fr", on dit que les étudiants déjà inscrit à une sécurité sociale étudiante n'ont pas besoin de ce site. Malgré tout, j'ai créé un compte et on m'a demandé d'attendre 1 semaine pour un identifiant et un mot de passe.
1) Pourquoi n'aurai-je pas besoin de ce site, comment je ferai alors pour régler mes opérations en ligne? 1

2) Est-ce que je serai considéré comme un nouveau client auprès de la LMDE et débité une foi encore, vu que j'ai quand même créé un compte Ameli?

Merci pour votre intérêt!

Bien à vous!

ynumany

Bonjour ynumany,

En tant qu'étudiant, je vous invite à faire le point auprès de votre caisse d'affiliation concernant les cotisations mais également concernant vos droits.

Vous pouvez également consulter la liste des organismes pouvant utiliser le compte ameli.

Autres réponses

Luna

Bonjour,
Combien de temps faut il pour avoir un numéro provisoire ?
Que faut il faire en cas de changement d adresse quand le dossier d'assurance est déjà en cours depuis 3 mois?
Merci