pension d'invalidité catégorie 2 ?

bonjour , j'ai 45 ans, je suis en accident de travail depuis 2 ans je me suis fait écrasé le pied par un engin de 10 tonne , j'ai des douleurs tout le temps je peu plus faire ce que je fesais avant ( séquelles ) etc... je fait de l'agoraphobie et dépression sévère grande souffrance , je suis incapable de travaillez ,je suis reconnu par la MDPH j'ai 589 euro de AAH , j'ai la carte CMI , j'ai rendez vous avec le médecin conseil le 11/04/2018 , je ne sais pas se que va décidé le médecin conseil ? et j'ai peur de sa aussi, pouvez vous m'aidez svp ?

tof

Bonjour tof,

Si votre accident du travail a été consolidé avec séquelles indemnisables, une rente peut alors être mise en place.

Concernant le calcul de la rente, je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, à ce sujet.

Pour plus d'informations concernant votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ONA

Bonjour tof,

Si vos problèmes de santé sont dus à un accident de travail :

  • soit vous percevez des indemnités journalières accident de travail ;
  • soit si le médecin conseil vous attribue une rente accident de travail par rapport aux séquelles que vous avez.

Normalement vous ne pouvez pas obtenir une pension d'invalidité alors que votre pathologie est liée à un accident de travail.

Dans tous les cas, il s'agit d'une décision médicale que seul le médecin conseil est habilité à prendre.
Nos conseils ne vous seront pas d'un grand secours, parce que nous n'avons pas de compétences médicales.

Bon courage tof.

ONA

tof

bonjour ONA oui c'est lié à mon accident de travail , mais une rente ce calcul comment et combien ?

tof

bonjour ONA , oui c'est liée à mon accident de travail ,mais une rente de combien ?

ONA

Bonsoir tof,

Si le médecin conseil vous accorde une rente accident de travail, il va déterminez un taux.
A partir de ce taux, le service de la CPAM va calculer votre rente.

Voici le lie sur le site AMELI pour comprendre :

https://www.ameli.fr/var/assure/remboursements/pensions-a...

Bonne fin de soirée

ONA