Temps partiel thérapeutique en attente de réponse comment faire?

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin traitant le 27 mars. Il a fait une demande de prolongation (5 mois) de mon temps partiel thérapeutique. Sachant que j'avais déjà eu 6 mois. Je pense être convoquée par le médecin conseil. Ma prolongation doit se faire à partir du 9/04 mais je ne sais pas si elle acceptée ou non. Du coup lundi je ne sais pas comment faire au niveau du travail. J'ai envoyé un mail mercredi soir à ameli mais toujours pas de réponses et cela m'inquiète.

Merci

Elena35

Bonjour Elena35,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir des informations sur le traitement de votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la continuité du TPT n'est pas soumis à accord préalable du médecin conseil. Si celui-ci le refuse ce sera sans effet rétroactif mais par exemple vous recevrez le 15/04 un courrier disant: reprise à temps plein à compter du 01/05/2018

Cordialement

Elena35

Que signifie effet rétro actif svp je ne comprends pas très bien. Je vous remercie.

Elryn

Ça signifie que si vous avez des nouvelles du service médical seulement le 15/04 il ne pourra pas vous dire: refus des IJ depuis le 09/04 car c’est avant la date de la décision.

Le service médical ne rend pas souvent d’avks Sur les temps partiels thérapeutiques

pauleochon

@ Elena35
Je vous conseille le dictionnaire ;-)
Définition du mot rétroactif, rétroactive = Se dit d'une loi, d'un jugement, d'un acte dont les effets s'exercent sur une période antérieure à leur établissement. (Les lois sont exceptionnellement rétroactives.)

Elena35

J'ai regardé dans un dico mais je n'ai pas bien compris ayant des problèmes de comprehension

Elryn

J’avais répondu mais ce n’est pas passé... ça veut dire que le médecin ne peut pas vous dire le 15/04: je refuse votre temps partiel depuis le 9/04. Il peut pas prendre une décision avec un effet avant la date de la décision.

Et il faut savoir qu’en général vous n’avez pas d’avis du médecin conseil sur un temps partiel thérapeutique

Elena35

Merci beaucoup Elryn pour vos renseignements et explications :-)

Elena35

Du coup n'ayant pas eu de retour de la Cpam je continue des demain en temps partiel thérapeutique?

Elena35

Bonjour, Nous sommes le 9/04 à ce jour date de prolongation du temps partiel thérapeutique. A ce jour toujours pas de réponse de la cpam. Le lundi je travaille normalement mais le mardi non. Du coup je considère que le thérapeutique est accepté?

Elena35

Je suis complètement perdue et inquiète. Si j'ai bien compris à ce jour (date de prolongation thérapeutique) n'ayant pas de réponse de la CPAM je considère que c'est accepté? Donc demain je ne vais pas au travail?

Elryn

Bonjour

en effet vous partez du principe que c'est accepté et vous faites comme c'est prévu avec votre employeur.

Cordialement

Elena35

Il y a eu des petits problèmes dans l'envoi de mes messages. Encore merci Elryn pour votre aide c'est gentil.