Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Qui me paye le temps du délais de réponse de mon employeur à la prescription de temps partiel thérapeutique ?

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une reprise en temps partiel thérapeutique après plus de six mois d'arrêt.
Le médecin du travail a suivi l'avis de mon généraliste et a fait une prescription de reprise de travail.
Je me suis alors rendue à mon entreprise pour reprendre le travail.
Ceux-ci m'ont dit de rentrer chez moi car ils n'avaient pas pris de décision sur le sujet.
Ils m'ont demandé de rester chez moi temps que la décision n'a pas été prise.
Ils ont pis trois jours à prendre leur décision.
Ils ont accepté les conditions de reprises à temps partiel thérapeutique et j'ai maintenant repris le travail.
Je souhaiterais savoir si mon employeur doit me rémunérer pour la période d'attente de décision de leur part ou si ce sont des IJ que je percevrais?
Récapitulatif des dates:
15 juin: fin d emon arrêt de travail
16 juin: rendez-vous de reprise avec le médecin du travail -> prescription du temps partiel thérapeutique -> je me rends au travail pour prendre mon poste et on me dit de rentrer chez moi le temps qu'ils prennent une décision.
18 juin: je suis convoqué à mon entreprise où on me dit que la proposition du médecin du travail a été acceptée et que je reprends le travail le lendemain.
19 juin: reprise du travail.
Je n'ai donc aucune rémunération du 16 au 18?

Merci de votre réponse.
Cordialement

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Boby,

Pour l'indemnisation de votre arrêt à temps partiel thérapeutique, votre employeur devra nous transmettre une attestation de salaire indiquant le montant de la perte de votre salaire pour chaque mois. Les dates doivent être identiques à celles de votre arrêt.

La date de début indiquée sur la première attestation de salaire devra donc être le 16 juin.

Vous en apprendrez davantage sur l'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique en consultant ce topic : "Calcul et paiement indemnités journalieres mi temps thérapeutique".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27400 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous serez rémunérée du 16 au 18 quand même.

Votre employeur va faire un document dans lequel il va indiquer votre perte de salaire du 16 au 30 juin (sans précision de combien d’heures vous avez travaillé le 16. Le 17, le 18, le 22. Le 25 etc.) et la CPAM va payer ce montant-là globalement.
De ce fait de ces jours seront indemnisés.