Accident du travail avec tiers

Bonjour j'ai eu un accident du travail le 1 Ier mars confirmé le 30 mars par le certificat initiale du medecin .
Cet accident a eu lieu sur le porche d'une entrée d'immeuble au sol verglacé, qui n'était ni signalé Comme glissant ni salé ou sablé.

  • ma première question est la responsabilité du syndic de copropriété est elle responsable ?
  • et la seconde si oui est-il encore temps pour faire une déclaration d'accident avec tiers ?

Elido

Bonjour Elido,

Si vous avez été victime d'un accident sur votre lieu de travail ou sur le trajet pour vous y rendre, je vous invite à consulter la réponse apportée par Julien, expert ameli, si vous souhaitez savoir comment déclarer un accident du travail.

Concernant la responsabilité du syndic, nous ne pourrons nous pronconcer à ce sujet sur le forum.

Vous disposez de 15 jours à partir de l’accident causé par un tiers pour le déclarer à la caisse d’assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elido

Voilà après avoir pris conseil auprès d’un avocat celui-ci m’a confirmé la responsabilité du syndic de l’immeublé, et celle de la medecine du travail ou je me rendrais pour une convocation.
J’ai voulu sue les conseils de l’avocat faire une déclaration même si les 15 jours sont dépassés,
Mais des infos concernant les tiers ne sont pas en m possession :

  • nom de l’assureur du tiers,
  • num de sinistre,
  • Donc je n.ai pas pu finaliser cette déclaration et je ne sais plus que faire.
    Devant ces complications je n’ai qu’une envie c’est de laisser tomber !!!
    après tout mes frais sont pris en charges et si l’administratif viens me compliquer la vie alors que j’ai deja Assez à gèrer mes soucis de santé je n’en n’est aucune envies.

Bonjour Elido,

Vous pouvez effectuer une déclaration d'accident causé par un tiers sans les informations que vous citez.

Bonne journée.

Elido

Merci pour la réponse mais alors je le fais sans utiliser le formulaire en ligne car sans ces indications obligatoires puisque suivi d’un* le formulaire n’est Pas pris en charge.
Aujourd’hui n’ai reçu une réponse a la même question sur mon espace personnel ameli j’au L’impression Que c’est un robot qui répond car la réponse reprend mot pour mot ce qui est expliqué dans le site. On se demande à quoi sert de vouloir poser des questions en message privé si c’edt Pour avoir des réponses de ce genre. Tout est fait pour que l’on abandonne comme je l’ai dit je n’ai Aucun avantage à faire cette démarche bien sur citoyenne mais sui pose plus de tracas dans des moments où on n’en a pas besoin

Bonjour Elido,

Je vous invite à effectuer un recours contre tiers à l'aide du formulaire S3743 "Déclaration d'un dommage corporel causé par un tiers" avec les informations en votre possession. Vous pouvez accompagner votre déclaration d'un courrier explicatif.

Bonne journée.

Elido

Merci pour cette proposition qui est de bon sens je vais donc imprimer ce document et y joindre un courrier.