Jusqu'à quel âge peut-on cumuler activité professionnelle et pension d'invalidité ?

Pour les personnes nées en 1953 la CRAMIF a répondu jusqu'à la date anniversaire de 2020 et je trouve des informations différentes sur des sites internet ?

cdane

Bonjour cdane,

Si vous avez atteint l'âge légal de départ en retraite, mais que vous exercez toujours une activité professionnelle, votre pension d'invalidité continuera à vous être versée jusqu'à l'âge maximal de 67 ans.

Pour cela, vous devez avoir été reconnu en invalidité avant l'âge légal de départ à la retraite.

Plus de renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, en consultant l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir cdane,

Si vous êtes née 1953 et que vous deviez partir à la retraite à 60 ans et 9 mois, alors il faut rajouter 5 ans, soit 65 ans et 9 mois.

Si vous avez bénéficié du maintien de la pension après l'âge de départ à la retraite (article 67), le service invalidité vous a notifié un accord sur lequel était indiqué jusqu'à quel âge et non jusqu'en quelle année.
Si vous n'avez plus cette lettre, vous pouvez demander un duplicata au service invalidité de la CRAMIF à partir de votre compte AMELI ou tout simplement appeler le 01 40 05 32 64.
Cette information est indiquée dans l'onglet "assuré" de votre dossier.

Bonne soirée.

ONA